logo CGT AFPA24 septembre : en grève pour la défense des services publics et la retraite à 60 ans, dans un système par répartition renforcé et financé!

La CGT AFPA s’associe pleinement au mouvement interprofessionnel et rejoint l’action. Nous appelons l’ensemble des salariés à manifester partout en France pour défendre les revendications portées. Plus que jamais, la qualification, l’égalité, la défense de notre système de retraite et des services publics sont des sujets qui concernent l’ensemble des salariés de l’Agence !

Les revendications de la CGT :

  • Nous voulons vivre de notre travail, il faut donc augmenter le Smic à 1800 euros bruts, gagner l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, reconnaître par des hausses de salaire réelles les qualifications, les diplômes et l’expérience des travailleurs, augmenter les minima sociaux et indemnités chômage.
  • Nous voulons un système fiscal plus juste, il faut donc par exemple augmenter les taux pour les plus hauts revenus, supprimer la TVA sur les produits de première nécessité.
  • Nous voulons d’autres politiques économiques qui permettent une juste transition écologique : cela passe par une industrie de proximité, des industries et technologies nouvelles dont l’impact environnemental est neutre, une économie circulaire…
  • Nous voulons des services publics qui répondent aux attentes et besoins des populations sur tout le territoire. Ils sont les outils de la solidarité, de la citoyenneté, de la cohésion sociale mais aussi un rempart contre le développement du repli sur soi, le racisme et la popularisation d’idées populistes.

Plus que jamais, la défense des services publics, c’est la défense de nos missions, de notre avenir !

Montreuil, le 24 septembre 2019

Communiqué CGT, Sud FPA, IC-CHSCT du 3 octobre 2019
L’Afpaïenne n° 11 d’octobre 2019