Martinez et EvaLe 7 juillet, c’est à l’Union Locale de Marseille La Rose que s’est déroulée l’Assemblée Générale Annuelle de la section CGT du centre de Marseille Saint Jérôme.

15 camarades, sur 28 syndiqué-e-s ont contribué aux différents débats, suite à ce printemps de lutte. C’est après 12 jours de grève et de manifestations contre” la loi travail”, sans compter les nombreuses actions (Raffineries, incinérateur, …) qui ont eu lieu dans les Bouches du Rhône, que nous constatons une détermination intacte. En effet l’entêtement et l’arrogance du gouvernement qui légifère à coups de “49-3” renforcent la volonté des camarades pour participer aux actions estivales. En particulier celle du fameux péage de Lançon sur l’autoroute du soleil qui aura lieu les jours de grands départs! “On ne lâche rien” reste le leitmotiv!

Ont également été abordés la venue de le Ministre El Khomri dans notre centre, et le fonctionnement des IRP (DP, CHS-CT, CrE) où la CGT mène implacablement la lutte pour la défense des salarié-e-s.

Quant à l’avenir, outre la transformation de l’AFPA en EPIC, ce sont les 70 ans de l’AFPA organisés le 17 Novembre à la Confédération CGT à Montreuil qui ont été l’objet des prochaines échéances.

Les camarades présents et Avelino le Secrétaire Général de l’Union Locale de Marseille La Rose se sont cotisés pour faire un cadeau à Christophe (DS) absent pour des raisons de santé.

Aziz le supplée en tant que DS et c’est EVA récente syndiquée (en photo avec Philippe Martinez) qui est élue Trésorière de section.

Comme chaque année, cette AG s’est poursuivie autour d’un barbecue fraternel.

CRE de juin 2016 en Provence Alpes Côte d'Azur
CRE Provence-Alpes-Côte d'Azur mai 2016