logo CGT AFPACommuniqué aux salarié·e·s

Bonjour à toutes et à tous,

Les militants de la CGT-AFPA ont pris la décision à l’unanimité, lors de leur dernière commission exécutive, de passer à l’action et de tout mettre en œuvre pour défendre l’AFPA contre les mauvais coups qui se préparent ainsi que de peser pour la création d’un pôle public national de la formation professionnelle des adultes.

Plusieurs actions locales/régionales/nationales vont être lancées dans les prochaines jours et les prochaines semaines, avec des appels à débrayer localement.

L’objectif est de mettre au débat sur la place publique la question de l’avenir de l’AFPA, de ses missions et de ses salariés, afin de ne pas laisser direction et gouvernance mettre en place leur plan d’entreprise en catimini. Il n’est pas question pour les militants de la CGT d’attendre les mesures de la direction, c’est maintenant qu’il faut agir avec toutes et tous pour peser sur ces décisions, en mobilisant tous les moyens dont nous disposons : actions dans les centres et à l’extérieur, grèves et manifestations, interpellation des politiques à tous les niveaux, campagne auprès des médias, actions communes avec d’autres structures mises à mal par les décisions gouvernementales en lien avec la CGT à tous les niveaux (confédération, unions départementales et locales), etc.

Il faut être dans l’action, pas dans la réaction !

C’est la raison pour laquelle le syndicat CGT-AFPA a déposé un premier préavis de grève auprès de la direction générale de l’AFPA (du 20 septembre au 5 octobre, préavis qui sera renouvelé jusqu’à obtention ou garanties sur nos revendications) pour permettre à tous les salarié·e·s de participer aux actions locales/régionales/nationales qui vont se mettre en place. Vos représentants CGT vous informeront des actions au fur et à mesure de leur mise en place.

La CGT-AFPA appelle tous les salarié·e·s à se rassembler et participer activement à toutes les actions à venir, à proximité de vos lieux de travail et/ou de missions.

Ensemble, refusons la démolition de notre outil de travail !

C’est avec tout le personnel que nous pourrons imposer d’autres choix !

UNISSONS-NOUS ET AGISSONS !

Montreuil, le 21 septembre 2018

Agir avant qu'il ne soit trop tard !
Préavis de grève 20/09 -> 05/10