logo CGT AFPACe samedi 30 septembre, comme chaque année,

a eu  lieu la fête de Mérendole en PACA


Philippe Martinez, notre secrétaire  général, était présent pour le meeting de « rentrée ».

Tous les camarades de l’AFPA PACA présents à la fête, ont donc eu l’occasion d’échanger avec notre secrétaire général.

Philippe Martinez a su nous montrer qu’il maitrise les enjeux de la formation professionnelle, sur le dossier de l’AFPA, dont il a connaissance par le biais de Catherine Perret, membre du CA de l’AFPA. Il a précisé que les négociations qui s’engagent sont fondamentales pour notre modèle de société.

PACA CGTCet échange nous a permis de mesurer sa grande qualité d’écoute, son accessibilité et sa volonté de porter les revendications CGT sur la négociation de la formation professionnelle avec une CGT offensive, critique, mais force de proposition.

Nous avons également profité de la présence de l’élu député PCF, Pierre Dharréville, qui nous a  écoutés, entendus et compris sur les difficultés que connait la formation professionnelle en région PACA.

Il nous a d’ailleurs annoncé qu’en tant que député aux affaires sociales, il allait commanditer une commission parlementaire sur le sujet.

Mes camarades,

Une journée conviviale, mais surtout très productive au niveau de nos revendications, qui seront portées au niveau national autant pour l’AFPA, que pour la région Provence Alpes Côte d’Azur « qui subit le joug de la nouvelle mandature régionale ».


Un super samedi de détente et de débat sur nos futures conquêtes sociales !

Rendez-vous est pris pour le 10 Octobre 2017 : tou-te-s dans la rue !

96 visites au total, 1 aujourd’hui

CRE Provence-Alpes-Côte d'Azur du 25 octobre 2017
CRE Provence-Alpes-Côte d'Azur juin 2017