logo CGT AFPAReportage sur les formations dispensées à l’AFPA

Dans le cadre des journées portes ouvertes sur le département du Puy-de-Dôme, France 3 est venu réaliser un reportage sur les formations dispensées à l’AFPA.

L’objectif était de mettre en avant le potentiel des sites avec la qualité des formations (pédagogiques et prestations associées hébergement et restauration) et la faculté de l’AFPA de s’adapter à la demande des territoires.

La CGT a été interviewée et elle a mis en avant le fait que l’AFPA était un acteur incontournable de la formation professionnelle, qu’elle était en attente de décision claire de la part gouvernement sur la situation des demandeurs d’emploi pour pouvoir intégrer les formation, notamment avec le plan investissement compétences.

Une importante crainte est mise en avant sur le conseil régional et ses choix sur la formation avec des baisses constantes sur ce budget.

Des réponses urgentes doivent être apportées pour que l’AFPA retrouve sa place dans le cadre de mission de service public et son rôle d’utilité sociale.

L’activité baisse, les ressources humaines aussi, il y a urgence à retrouver une activité pérenne notamment avec les demandeurs d’emploi.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter l’article de France 3 et visualiser la vidéo contenant l’intervention de la CGT AFPA Auvergne (vidéo à partir du temps 2 minutes) :

Hamdi Auvergne


Hamdi HABITA-MESSAD
DSCR CGT AFPA Auvergne