Déclaration intersyndicale
CFE-CGC, CFDT, CGT, FO

Réunion de négociation du 21/09/2020

Gel des salaires : « NON, BERCY ! »

Depuis plusieurs années et plus particulièrement à la reprise des négociations depuis 3 mois, la seule réponse que l’intersyndicale CFE-CGC, CFDT, CGT, FO obtient en matière de réponse à ses demandes est le mot « BERCY ».

La direction générale et la direction des ressources humaines de l’Afpa l’ont prononcé plusieurs fois, ils reconnaissent que la demande d’augmentation des salaires est « légitime » mais pas « entendable ».

La demande de l’intersyndicale CFE-CGC, CFDT, CGT, FO est simple :

Attribuer une augmentation de la PRU de 70 € par mois à l’ensemble des salariés.

Cela ne représente que 1,43% des 315 millions d’euros que représente le projet PROMO 16-18 !

Est-ce entendable ou trop demander ?

Pour l’intersyndicale c’est inacceptable !

C’est pourquoi l’intersyndicale déclare qu’elle ne lèvera pas la séance de négociation à 17 h ce lundi 21/09/2020 et en attendant que « BERCY » réagisse, demande aux salariés de soutenir la démarche en envoyant ce mail à Pascale D’Artois et Christian Mettot :

« Je soutiens l’intersyndicale pour une augmentation de 70 € de la PRU. »

QUIZ DES SALAIRES :
tester vos connaissances sur la situation salariale à l’AFPA…

CSEC du 16 septembre 2020
BN des retraités du 10 septembre 2020