Incohérences des communications de la CFE-CGC

Les 4 représentants syndicaux des 4 organisations syndicales représentatives : CGT, CFDT, FO et SUD, apportent des précisions sur les dernières communications de la CFE-CGC.

Contrairement aux 4 autres organisations syndicales représentatives, cette organisation catégorielle se positionne comme la seule à même de défendre les salariés de l’AFPA bien que sa particularité soit limitée principalement à la défense des intérêts d’une catégorie professionnelle spécifique : l’encadrement.

Alors, de quels salariés ce syndicat parle-t-il : de l’aide de cuisine, de l’assistante technique, de l’ouvrier d’entretien, des formateurs ? …de toute évidence Non !

Où était cette organisation syndicale ces dix dernières années ?
Ne serait-ce pas la perspective d’une opération commerciale en vue de gagner des points lors des futures élections professionnelles qui l’a fait sortir du bois ?

Comment ce syndicat peut-il approuver ce projet de transformation et prôner un plan « Marshall RH » alors que la direction de l’AFPA prévoit la suppression de 1541 postes ?

Ne serait-ce pas parce que les salariés qui sont impactés ne sont pas la cible principale de la catégorie des salariés proches de ce syndicat ?

Comment ce syndicat peut-il mettre en œuvre un sondage auprès des salariés sur l’ouverture de négociation sur le livre 2, alors que devant la loi, celui-ci ne fait pas l’objet de négociation ?

Ne serait-ce pas une subtilité qui leur a échappé, contrairement aux 4 autres organisations syndicales, lesquelles grâce aux années d’expérience, adoptent une attitude face à la direction qui requiert un minimum de sang-froid et de discrétion.

Pourquoi ce syndicat tape-t-il du pied pour rouvrir les négociations avec la direction ? En osant même demander à y participer, alors que ce syndicat n’est pas représentatif aux élections professionnelles ?
Ne serait-ce pas parce que l’intérêt des négociations est lié à la catégorie des salariés qu’ils défendent : l’encadrement !!!

Les 4 représentants syndicaux, CGT, CFDT, FO et SUD, invitent la CFE-CGC à revenir vers une communication syndicale respectueuse et digne, non opportuniste et sans clientélisme.

Le militantisme syndical n’est pas une opération commerciale, il n’y aura pas de ” black Friday ” pour les salariés mis à la porte !!!

Le 22 novembre 2018

Les représentants syndicaux au CRE de la région AFPA Pays de la Loire :

Philippe MAZUR pour la CGT
Loïc CHOTARD pour la CFDT
Bruno DIEPPEDALLE pour FO
Philippe MATVIENKO pour SUD


Loading