Istres restera ouvert

AFPA Istres

Ce vendredi 18 octobre 2019, un an jour pour jour après l’annonce du PSE, suite à la venue de la DG à Istres, nous pouvons dire que le centre restera ouvert.

Après une rencontre avec le personnel et quelques questions autour du devenir des emplois, la direction s’est ensuite réunie avec des députés, dont Pierre Dharréville, le maire d’Istres, des partenaires institutionnels et économiques (PE, Mission locale, CCI, Conseil Régional, entreprises…).

Il en ressort une volonté unanime des partenaires institutionnels et économiques de continuer à inscrire Istres, centre de formation AFPA, au cœur du dispositif de développement industriel du bassin de l’étang de Berre. La qualité de ses formations et de ses formateurs a été largement réaffirmée au cours de cette réunion.

Les salariés d’Istres peuvent être fiers du combat mené depuis un an. C’est leur volonté, leur persévérance qui a permis que cet espoir demeure.
La CGT et SUD ont impulsé et porté la volonté des salariés de combattre ce plan.

Cette première victoire qui a fait reculer la direction générale n’est certes pas totale, car l’avenir de chaque emploi est loin d’être acquis. Nous resterons donc mobilisés.

La CGT et SUD ne font pas que s’opposer à ce plan mortifère. Nous avons toujours proposé des solutions et continueront la lutte contre les licenciements !

Syndicalement vôtre,

Sylvie Debois, DSCR SUD-FPA PACA
Sylvain Bego-Ghina, DSCR CGT-AFPA PACA

Les infos du site maritima

Les infos du journal La Provence

Projet de réorganisation et PSE un an après
Avec Afpa Talents, c’est le retour du fauconnier !