logo CGT AFPA

Grâce à la mobilisation des acteurs de la formation et des stagiaires de la région, une délégation est reçue par le Conseil Régional le 28 juin.

Cette initiative a été impulsée par le comité régional CGT, l’Union Départementale CGT 13 et les sections syndicales CGT des organismes de formation.

En effet, le 14 juin,  pas moins de 200 personnes de différents territoires et organismes de formation ainsi que des stagiaires se sont réunis sur le parvis de l’Hôtel de Région à Marseille pour demander une entrevue avec les décideurs  de la formation du Conseil Régional.

Le 28 juin, jour de la réunion, il y avait encore plus de 200 personnes pour accompagner la délégation et lui donner l’aura nécessaire à ces revendications.

La délégation composée du Comité Régional, de l’UD 13, du Délégué Syndical Local de l’ADEF, du Secrétaire Régional AFPA et de la FSU pour les GRETA, a pu exposer ses arguments lors d’une heure et demie de réunion et faire la démonstration de sa capacité à porter des revendications, des exigences et de réelles propositions.

Pour l’AFPA, la CGT a mis en avant : la mobilité géographique des stagiaires facilitée par la restauration et l’hébergement que nous offrons, mais aussi la nécessité de maintenir des formations structurelles de qualité amenant aux titres professionnels et le travail de prospective sur une nouvelle ingénierie pour les métiers émergents.

Nous avons obtenu, grâce l’implication de tou-te-s, la constitution d’un  groupe de travail sur les questions de la formation professionnelle avec des représentants CGT, FSU et des élus et techniciens du Conseil Régional début septembre.

Nous y porterons  les valeurs d’une CGT critique, offensive et force de propositions.

Restons mobilisés, dès septembre,
pour l’avenir de l’AFPA