Qui sommes-nous ?

Nous sommes le syndicat national CGT de l’AFPA.

logo CGT AFPANotre syndicat reprend à son compte l’article premier des statuts de la Confédération Général du Travail  (la CGT) :
“La Confédération Générale du Travail est ouverte à tous les salariés, femmes et hommes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses.
Son but est de défendre avec eux leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs. Prenant en compte l’antagonisme fondamental et les conflits d’intérêt entre salariés et patronat, entre besoins et profits, elle combat l’exploitation capitaliste et toutes les formes d’exploitation du salariat. C’est ce qui fonde son caractère de masse et de classe.
L’action syndicale revêt des formes diverses pouvant aller jusqu’à la grève décidée par les salariés eux-mêmes. La CGT agit pour que le droit de grève, liberté fondamentale, ne soit pas remis en cause par quelque disposition que ce soit.
Elle agit pour un syndicalisme démocratique, unitaire et indépendant au service des revendications des salariés.
Elle contribue à la construction d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté qui réponde aux besoins et à l’épanouissement individuel et collectif des hommes et des femmes.
Elle milite en faveur des droits de l’homme et de la paix.
Elle intervient sur les problèmes de société et d’environnement à partir des principes qu’elle affirme et de l’intérêt des salariés.
Elle agit pour ces objectifs en France, en Europe et dans le monde.”


Consultez les statuts du Syndicat CGT du personnel de l’AFPA (votés lors du 30ème congrès en octobre 2014)

Consultez la charte de l’élu(e) et mandaté(e) CGT…


Historique :

La Confédération Générale du Travail (CGT) est un syndicat de salariés français créé le 23 septembre 1895 à Limoges. Elle faisait partie des cinq confédérations de syndicats de salariés français considérées, par présomption irréfragable, comme représentatives par l’État avant la réforme de 2008. La CGT a obtenu 1 570 500 suffrages (34 %) aux dernières élections prud’homales de décembre 2008. Elle figure comme l’une des principales organisations syndicales de salariés dans les élections aux comités d’entreprise comme parmi les délégués du personnel. L’actuel secrétaire général de la confédération est Philippe Martinez.


Mentions Légales

Nom: Syndicat National CGT de l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle
des Adultes (AFPA)
Secrétaire général : Christian Filliot
Adresse : 3 rue Franklin – Tour Cityscope
Code postal : 93100
Ville : MONTREUIL
Téléphone : 01 48 70 53 08
Télécopie : 01 48 59 87 09
Responsable du site : M. Christian Filliot

1,446 visites au total, 2 aujourd’hui