Actualités Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Rascasse n° 11 (PACA)

La Rascasse n° 11 (PACA)

La CGT restera là, debout, fière des valeurs portées et de sa constante analyse toujours confirmée par l’histoire, seule juge des choix opérés par certains et combattus par d’autres…

La Rascasse n° 10 (PACA)

La Rascasse n° 10 (PACA)

La « Rascasse » est un poisson épineux de méditerranée, rouge et venimeux… Nous venons de terminer la première partie de ce plan. Ce fut un combat de tous les instants et la lutte n’est pas finie, loin s’en faut…

PACA, les salariés de l’AFPA se mobilisent

PACA, les salariés de l’AFPA se mobilisent

On fait bloc pour que le plan soit rejeté dans sa totalité. Les suppressions d’un quart du personnel et d’un cinquième des centres sont prévues. Ça représente jusqu’à 1900 emplois en danger. La région PACA sera la plus impactée avec une perte de 187 salariés sur 411…

La Rascasse n° 9 (PACA)

La Rascasse n° 9 (PACA)

Pour « En marche », il devient compliqué d’avancer… la rue est occupée par les citoyens ! Si les médias portent le constat d’une mobilisation soi-disant en baisse, c’est pour mieux occulter d’autres réalités qui dérangent profondément le gouvernement…

Motion du Conseil Municipal de Gap

Motion du Conseil Municipal de Gap

Le Conseil Municipal de Gap demande à Madame Muriel PENICAUD, Ministre du Travail et Madame Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales, d’agir pour que soit maintenue et consolidé le Centre AFPA de Gap…

La Rascasse n° 8 (PACA)

La Rascasse n° 8 (PACA)

Mes camarades, si ce plan (PSE AFPA) était mené à terme, ce serait dur pour ceux et celles qui partent, mais guère mieux en termes de conditions de travail pour celles et ceux qui restent. Nous nous devons de riposter à cette attaque frontale et sans précédent par une mobilisation exemplaire dans l’AFPA et en dehors.

La Rascasse n° 7 (PACA)

La Rascasse n° 7 (PACA)

La fermeture de GRN, de Centres, l’intention de « rationaliser le parc immobilier »,…. Rien de bon pour les salarié·e·s ni pour l’Afpa ! Qui peut croire que l’on peut faire plus et mieux avec moins ? Pour autant, seul notre syndicat a voté contre lors du CA…