Actualités régionales

Limousin, CRE de mai 2019

La dégradation de l’AFPA se poursuit. Mais le capitaine Néo-Aquitain demande de ramer toujours plus vite, en niant la fatigue des rameurs. Et en leur disant qu’il faut ramer plus fort, car ils devront être moins nombreux…

CE du Siège : déclaration CGT du 20 mai 2019

CE extra du Siège et du Dispositif Itinérants : déclaration CGT du 20 mai 2019. La délégation CGT dénonce les procédés iniques et déloyaux d’une direction générale aux abois. Nous ne nous laisserons pas faire, nous combattrons votre plan délétère et dénoncerons vos manœuvres…

La Rascasse n° 10 (PACA)

La « Rascasse » est un poisson épineux de méditerranée, rouge et venimeux… Nous venons de terminer la première partie de ce plan. Ce fut un combat de tous les instants et la lutte n’est pas finie, loin s’en faut…

Résolution au CE SIÈGE 7 mars 2019

Le CE Siège et Itinérants considère que ce plan n’assure ni l’avenir ni la pérennité de l’AFPA. De mémoire, l’AFPA n’en est pas à sa première réorganisation, mais cette dernière est certainement la plus drastique de tous les temps et la plus dangereuse pour les salariés de l’AFPA. Ce projet manque de clarté, de loyauté…

Délibération du CHSCT SIÈGE du 18 février 2019

Le CHSCT du SIÈGE est réuni le lundi 18 février 2019, pour une information consultation avec un rendu d’avis concernant les impacts du projet de réorganisation de l’AFPA sur la santé et les conditions de travail des salariés du SIÈGE et le processus d’accompagnement des salariés concernés…

PACA, les salariés de l’AFPA se mobilisent

On fait bloc pour que le plan soit rejeté dans sa totalité. Les suppressions d’un quart du personnel et d’un cinquième des centres sont prévues. Ça représente jusqu’à 1900 emplois en danger. La région PACA sera la plus impactée avec une perte de 187 salariés sur 411…

La Rascasse n° 9 (PACA)

Pour « En marche », il devient compliqué d’avancer… la rue est occupée par les citoyens ! Si les médias portent le constat d’une mobilisation soi-disant en baisse, c’est pour mieux occulter d’autres réalités qui dérangent profondément le gouvernement…