Actualités régionales

Délibération du CHSCT SIÈGE du 18 février 2019

Le CHSCT du SIÈGE est réuni le lundi 18 février 2019, pour une information consultation avec un rendu d’avis concernant les impacts du projet de réorganisation de l’AFPA sur la santé et les conditions de travail des salariés du SIÈGE et le processus d’accompagnement des salariés concernés…

PACA, les salariés de l’AFPA se mobilisent

On fait bloc pour que le plan soit rejeté dans sa totalité. Les suppressions d’un quart du personnel et d’un cinquième des centres sont prévues. Ça représente jusqu’à 1900 emplois en danger. La région PACA sera la plus impactée avec une perte de 187 salariés sur 411…

La Rascasse n° 9 (PACA)

Pour « En marche », il devient compliqué d’avancer… la rue est occupée par les citoyens ! Si les médias portent le constat d’une mobilisation soi-disant en baisse, c’est pour mieux occulter d’autres réalités qui dérangent profondément le gouvernement…

CRE Rhône-Alpes janvier 2019

Pour la CGT, vous avez mis en place le PSE dès 2018 avec 34 non-remplacements d’agents. Le plus grave est la diminution de 19 ETP CDI de formateurs et donc le repli du dispositif sur les territoires et sur les métiers proposés aux demandeurs d’emploi et salariés…

Insuffisance de places de formation !!!

Le secteur d’activité du transport et de la logistique se développe dans la Région Centre-Val de Loire. Mais il vieillit et peine à attirer des jeunes et des recrues. Il y a une insuffisance de places de formation !!!

L’AFPA Picardie menacée

L’intersyndicale s’est mobilisée pour soutenir le personnel et interpeller les élus politiques locaux et régionaux contre le projet de destruction de l’AFPA. La manifestation, réunissant près de 2000 salariés à Paris le jeudi 6 décembre, a été très suivie par les grévistes picards, qui se sont aussi déplacés en masse…

Limousin, CRE de décembre 2018

L’AFPA coule, mais le chef d’orchestre continue de jouer faux ! Pendant que nous crions que nous sommes en train de nous noyer, nos directions nous disent que nous interprétons car pour eux nous ne sommes qu’en train de nous désaltérer ! …