Actualités nationales

Communiqué intersyndical aux salariés

Ce vendredi 13 octobre 2017, le Conseil d’Administration se réunit à nouveau. Alors, quel contrepouvoir pour s’opposer aux mauvais coups qui se trament indubitablement ? Les salariés doivent se mobiliser et se préparer à « monter » au siège et/ou devant les ministères avant la fin de l’année. Car il est encore possible de peser dans la décision politique du gouvernement…

BN des Retraités CGT AFPA du 7 septembre 2017

Bureau National des Retraités (BNR) CGT AFPA Compte rendu de la réunion du 7 septembre 2017 : Présents : Martine CONTESENNE, Michèle DOUVILLE, Yves BECHART, Maurice BUISSON, Denis PAYER, André PICARD Excusés : Régine BISTON, Frédérique CHOFFE, Etienne ANGOT, Yves...

CCE du 27 septembre 2017

Une nouvelle réunion du CCE s’est tenue le 27 septembre 2017, consacrée aux orientations stratégiques envisagées à l’horizon 2020 et à la reprise de la réunion suspendue le 13 puis le 19 septembre. La CGT entend bien peser, avec tous les salariés, dans le débat primordial de l’avenir de l’AFPA où le rapport de force qui pourra être construit sera un levier essentiel…

Accord frais de santé septembre 2017

La délégation CGT a voté CONTRE ce projet au CCE mais a signé dès le lendemain le projet soumis à signature, ce qui permet son entrée en vigueur dès le 1er janvier 2018 et pour une durée illimitée.
Pour contradictoire que puisse paraître cette attitude, elle est au contraire très cohérente. Explications…

L’Afpaïenne n° 5 : section des Retraités

L’information des retraités de l’AFPA : 70 ans d’expériences de résistance⎪Un collègue cuisinier, qui a travaillé en CDD pendant 7 ans⎪Les 70 ans de l’AFPA⎪Continuer d’adhérer à la CGT⎪Gratuité de la santé⎪Congrès UCR mars 2017⎪Flash culturel …

CCE du 19 septembre 2017

Les élus du CCE attendaient ce jour des réponses précises aux questions posées lors de la réunion du 13 septembre… Nous appelons tous les salariés à se mobiliser, et à se préparer à l’action. Il faut craindre d’avoir à créer le rapport de force nécessaire pour inverser le cours des choses voulu par certains services de l’État…

Déclaration CGT au CCE du 19 septembre 2017

La délégation CGT veut vous informer de ce qui se passe actuellement à l’AFPA, dans la vie quotidienne des centres. Les salariés sont dans un état d’usure que vous semblez ignorer : RPS, TPS, etc.. Le personnel est usé, tout comme notre maison…

L’AFPA menée à l’abattoir par Bercy

Les technocrates du ministère des Finances ont décidé d’en finir avec l’AFPA. Majoritaires au nouveau conseil d’administration de l’Établissement public (EPIC), ils font tout pour bloquer sa transformation avec pour dessein de le livrer au dépeçage.

Communiqué des représentants des salariés au Conseil d’Administration de l’AFPA

Il nous apparaît clairement aujourd’hui que le devenir de l’AFPA est très sérieusement remis en cause par ceux-là même qui sont majoritaires au CA. La posture des représentants de l’Etat au CA et tout particulièrement ceux du ministère des finances nous amène à penser que tout est organisé pour empêcher la mise en œuvre de la transformation de l’AFPA en un EPIC et ses 2 filiales…

Tous en grève et aux manifs le 12 septembre 2017

Les syndicats CGT, FO et SUD de l’AFPA appellent tous les salariés à se mettre en grève et à rejoindre les manifestations du 12 septembre 2017. Retrait des ordonnances Loi Travail !
NON, s’attaquer au Code du travail ne fera pas baisser le chômage de masse…

Page 1 sur 712345Dernière page »

696 visites au total, 1 aujourd’hui