La CGT AFPA
temps de lecture : < 3 mn

 

Après le choc des européennes, l’arrivée hypothétique de l’extrême droite au pouvoir risque d’entraîner des conséquences lourdes pour l’AFPA et ses salarié-es !

 

La CGT alerte depuis des années sur la crise sociale et démocratique qui traverse notre pays. Une politique qui tourne le dos au social et qui crée le déclassement et l’abandon de nos services publics.

Nos services publics assurent seuls l’égalité et la fraternité de notre société. Dans cette période de crise également économique et écologique la banalisation de l’exclusion et le nationalisme constituent le terreau sur lequel l’extrême droite prospère et va accentuer ces phénomènes.

En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale, et d’organiser des élections législatives en trois semaines, après les premiers départs en vacances et à la veille des Jeux Olympiques, le président de la République prend une lourde responsabilité.

La CGT Afpa est très inquiète quant à l’avenir de notre Agence et de ses missions qui lui sont confiées.

Que va faire l’extrême droite sur les dispositifs des Misions Nationales de Service Public (MNSP), les programmes nationaux tels que Hope, FLE, promo 16/18… ?
Quel projet pour la formation qualifiante ?

Alors que l’Afpa, dans son rôle d’utilité sociale et de service public a toujours contribué à l’émancipation des privés d’emplois et des travailleurs de notre pays, la CGT Afpa s’interroge des orientations qui pourraient être prises demain.

Qu’en sera-t-il après le 1er tour le 30 juin et le 7 juillet ?

Mais rien n’est inéluctable. La CGT Afpa appelle avec force à faire barrage à l’extrême droite et invite tous les salarié-es à débattre de l’avenir de notre Agence et à aller voter les 30 juin et 7 juillet prochain.

Seul votre vote peut permettre d’avoir une Afpa pérenne et utile pour les citoyens.

 

La CGT Afpa se mobilisera jusqu’au bout pour défendre nos emplois et les missions de service public de notre agence !