


D’abord le 10 septembre… ensuite le 18 !
Le budget d’austérité scandaleux proposé par Bayrou impose une réaction massive.
Les conséquences, si le budget était adopté, seraient la suppression de milliards d’euros pour les dépenses de solidarité et de services publics comme pour l’emploi, l’éducation, la formation, la santé… Nous plongerions alors, toutes et tous, vers plus de précarité, d’appauvrissement, d’exclusion, d’inégalités…
Ce carnage social annoncé menace nos emplois, conditions de vie et de travail, donc notre avenir ! Le 10 septembre nous offre l’opportunité de commencer à nous mobiliser.
Salariés et retraités de l’Afpa, partout, mobilisons-nous pour l’abandon définitif de ce projet mortifère !
En première ligne des secteurs menacés : la formation professionnelle donc l’Afpa !
Nos emplois et notre activité sont des investissements stratégiques pour tous. Ils permettent l’accès à un emploi et à un travail qualifié qui ait du sens pour tout le monde et pour la société, en général.
L’État semble obsédé uniquement par la réduction des coûts et n’a aucune vision à long terme sur l’utilité sociale de l’Afpa.
NOUS NE POUVONS PAS LAISSER FAIRE !
Le gouvernement Bayrou et son projet de budget ne résisteront pas au vote sur la confiance du 8 septembre. Il faudra empêcher qu’un budget tout aussi scandaleux ne vienne le remplacer !
Le 10 septembre, pour une mobilisation citoyenne, de grève et d’actions dans les entreprises : montrons notre force et notre détermination.
Ensemble, faisons entendre nos voix et défendons l’avenir de tous. La bataille pour nos droits et nos emplois ne fait que commencer. D’ores et déjà une autre date est prévue le 18 septembre !
ENSEMBLE, REJOIGNONS LES INITIATIVES QUI SE METTENT EN PLACE PARTOUT ET PRÈS DE CHEZ VOUS
Montreuil, le 2 septembre 2025