Unis pour aller plus loin

C’est dans un contexte géopolitique extrêmement tendu et anxiogène pour toutes et tous que nous rédigeons ce premier journal de l’année.

L’horreur de la guerre et de ses atrocités frappe de plein fouet le peuple Ukrainien. Bien au-delà, c’est la stabilité du monde qui en sera impactée dans les années à venir tant sur le plan social qu’économique.
Nous condamnons avec fermeté cette ignominie née de la volonté d’un seul homme qui dépasse l’entendement.
L’histoire de notre pays a déjà démontré l’engagement des syndicats dans les conflits internationaux, et la CGT dans son organisation nationale sera présente pour accompagner le peuple Ukrainien opprimé.
La transition semble impossible pour évoquer les sujets importants qui concernent notre agence ; mais comme dirait un certain journaliste ça sera : « sans transition ».
Le mois d’avril semble bien chargé. Les représentants des salariés au conseil d’administration seront renouvelés. La Cgt présentera une liste pour défendre les intérêts des salariés de l’agence.
La transformation de l’Afpa va se poursuivre avec le transfert du personnel de la restauration. A ce sujet, la CGT a pris l’initiative d’organiser une visioconférence avec les salariés et le syndicat Cgt du futur prestataire.
Des cessions de centre sont en cours avec des incertitudes sur les futures organisations et les répercussions sur les conditions de travail des salariés.
Les sujets ne manquent pas !
Nous vous invitons à découvrir les thématiques développées dans ce journal.

Pour consulter le journal, cliquez ici : Lettre de mars 2022