Meilleurs vœux 2025 !
En ce début d’année, la CGT AFPA vous adresse ses vœux les plus chaleureux. Que 2025 soit pour vous une année de bonheur, de santé et de réussites, aussi bien personnelles que professionnelles.
A l’Afpa, le contexte actuel reste incertain, marqué entre autres par l’absence de COP (Contrat d’Objectifs et de Performances) depuis fin 2023, l’attente du budget 2025 et la baisse de certaines commandes, telles que la PROMO 16-18, Prépa Compétences ou les contrats avec les Conseils régionaux…
Malgré ses difficultés, l’engagement de l’Afpa est largement reconnu : c’est du moins ce que nous dit la direction sur le contenu du rapport de la Cour des Comptes (toujours tenu secret à ce jour), de l’IGAS (qui sera finalement présenté aux élus du CSEC le 16 janvier suite à nos demandes insistantes). Le rapport KOREIS (qui lui a été diffusé) démontre clairement que l’investissement dans la formation professionnelle fait économiser des dépenses au pays.
Forte de cette reconnaissance, la CGT AFPA mettra tout en œuvre pour :
• Renforcer nos liens sur le terrain,
• Améliorer nos conditions de travail et nos salaires,
• Exiger une véritable égalité femmes-hommes
• Défendre les missions de l’Afpa auprès des décideurs politiques
Cette nouvelle année sera charnière pour construire ensemble un avenir durable pour l’AFPA et ses salarié·es. Face aux enjeux sociaux, environnementaux et énergétiques, la CGT AFPA sera à vos côtés pour relever les défis et défendre nos valeurs communes.
Dans un monde marqué par les conflits, nous aspirons à porter haut les valeurs de paix, de solidarité et de justice sociale.
Restons uni·es, solidaires et déterminé·es. Ensemble, faisons de 2025 une année de progrès et d’espoir !