Le 29 septembre 2022, mobilisons-nous pour nos salaires !

La CGT s’est toujours mobilisée pour gagner des augmentations des salaires, des pensions et des minima sociaux, et pour une vraie reconnaissance des qualifications et du travail.

La question des salaires occupe le devant de la scène ces derniers mois, dans un contexte d’inflation élevée (+6,1% chiffres Insee, août 2022) qui voit les prix des produits de première nécessité exploser.

Alors que de nombreux salaires stagnent, entraînant une perte de pouvoir d’achat, et que 12 millions de Français sont déjà en précarité énergétique, le Gouvernement s’apprête à demander de nouveaux sacrifices aux citoyen·nes.

Le Président de la République nous annonce « la fin de l’abondance », une expression qui a choqué tous les précaires et tous ceux et celles qui ont déjà du mal à boucler leur fin de mois.

À l’Afpa, les salaires ne suivent pas et la perte du pouvoir d’achat s’accentue : c’est l’équivalent d’un mois de salaire qui a été perdu après 10 ans de gel des salaires.

À titre de comparaison, le point d’indice des fonctionnaires a augmenté de 3,5% en juin. À l’Afpa, l’intersyndicale est toujours en attente de la réponse des tutelles pour ce qui concerne l’augmentation des salaires.

De nouvelles réunions de négociations sont prévues les 22 septembre et le 26 octobre 2022.

Le 29 septembre, la mobilisation des salarié·es est d’autant plus d’actualité pour continuer à faire pression tant sur la direction de l’Afpa que sur Bercy.

La CGT-AFPA appelle tous les salarié·es à se mobiliser pour soutenir la plateforme revendicative intersyndicale :

• Une augmentation de 100 € de la Partie du Salaire Répartie Uniformément (PRU).
  • Une augmentation du point d’indice, bloqué depuis 22 ans.
  • Des augmentations forfaitaires de l’Appointement Individuel de Base du salaire.
  • Des primes d’expérience qui continuent d’évoluer au-delà de 15 ans d’ancienneté.

Toutes et tous en grève et en manifestation pour une vraie reconnaissance salariale à l’Afpa. Rejoignons les manifestations régionales !

mobilisation

Montreuil, le 19 septembre 2022