Une augmentation générale signifie le même traitement pour tous, qu’attend la direction pour corriger l’injustice ?

Chers-ères collègues,

Les années se suivent et se ressemblent malheureusement !
2020 la prime Macron, 2021 c’est l’augmentation générale qui n’en est pas une !

De nombreux témoignages nous parviennent depuis la réception des bulletins de salaire de novembre 2021 !
Une déception supplémentaire pour tous les exclus et principalement pour les collègues précaires (CDD, intérim, PEC…) qui réalisent combien cet accord nie leur investissement.
Certains sont en contrats depuis de nombreuses années, Quelle injustice !

Nombreux nous disent :
« Ça dégoûte cette façon de faire » – « ça crée deux niveaux de salaire » – « C’est le grand n’importe quoi » – « Je n’ai jamais vu une telle injustice dans le traitement des salariés, c’en est honteux » – «Tout est bien sécurisé pour exclure des salariés » – « Pour info bulletin de salaire zéro augmentation, zéro rétroactivité d’augmentation »

Et des témoignages de CDI augmentés : « Cette augmentation a un goût amer quand des collègues qui font le même travail que nous, n’ont rien, c’est tout simplement injuste ! » – « Comment ont-ils osé après la prime Macron » – « J’ai honte de notre entreprise et m’excuse auprès des collègues injustement traités ! »

Vous avez contribué au maintien de l’activité et à l’effort de réorganisation.
Quel que soit votre poste, votre statut, votre ancienneté vous devez avoir le droit au même traitement, à la même augmentation !

A travail de valeur égale, salaire égal

Chaque agent victime de cette injustice peut s’adresser à la CGT qui rappelons-le n’a pas signé cet accord.

Vos délégués syndicaux CGT HAUTS-DE FRANCE
David Ringeval ➔ david.ringeval@afpa.fr