Le 18 octobre, toutes et tous ensemble en grève et dans la rue !

Les salarié·es de très nombreux secteurs professionnels se mobilisent depuis des mois dans leurs entreprises ou leurs services pour revendiquer et gagner de légitimes augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

La mobilisation gagne des secteurs de plus en plus nombreux dans le privé comme dans le public. Par leurs actions avec les organisations syndicales, des avancées salariales significatives sont obtenues.

C’est aujourd’hui qu’il faut se mobiliser dans tous les secteurs professionnels, publics comme privés, pour gagner des augmentations du salaire réel.

Pour les Syndicats CGT, Force Ouvrière et Sud FPA Solidaires, il est en effet primordial de parler de « salaire réel » dans les revendications pour le maintien du pouvoir d’achat, plutôt que de primes ou de mesures individuelles. Seul le salaire réel a un impact sur nos retraites présentes et à venir, seule l’égalité salariale permettrait de régler les déficits de la sécurité sociale !

Seul le « salaire réel » permet de mesurer le pouvoir d’achat !

En France, l’inflation s’élevait en septembre à 5,6% sur un an. L’Afpa dans son premier projet d’accord sur les salaires ne prévoit qu’une augmentation de 2,1% à 2,4% pour une majorité de salariés.

Le compte n’y est pas et les organisations syndicales CGT, Force Ouvrière, Sud FPA Solidaires vous appellent à participer à la journée de grève du 18 octobre pour amplifier la mobilisation indispensable pour une hausse générale des salaires, mais aussi des pensions de retraite.

Toutes et tous ensemble le 18 octobre
Rejoignons les manifestations !

Montreuil, le 17 octobre 2022