Communiqué commun des organisations syndicales de l’AFPA au sujet de la lutte contre la réforme des retraites et des négociations salariales à l’AFPA.

Inter AFPA

Les syndicats représentés à l’Afpa remercient les salariés pour leur mobilisation contre la retraite à 64 ans, durant une période de 6 mois et  lors de 14 journées de manifestations.

Si la réforme est en cours de déploiement, malgré de très fortes mobilisations dans les manifestations, les syndicats nationaux restent mobilisés ensemble pour continuer à revendiquer un progrès social que certains voudraient voir régresser, sans remise en cause d’un modèle qui ne cesse de creuser les inégalités et d’alourdir notre empreinte écologique.

Sur l’agenda social de l’AFPA, les 22 et 30 juin sont des jours de négociation sur les salaires, qui constituent le pouvoir d’achat d’aujourd’hui et de demain.
Aussi les syndicats demandent-ils à la direction de l’Afpa de présenter, avec l’appui des ministères de tutelle, une politique salariale d’augmentations générales destinée à contrer les prévisions de taux d’inflation en 2023.

Communiqué des confédérations

Consultez le communiqué de presse du 15 juin 2023 des confédérations syndicales nationales, annonçant leur intention de poursuivre la lutte ensemble.