La CGT AFPA

Notre camarade Jean Paul Delescaut, secrétaire général de l’union départementale de la CGT Nord est convoqué ce jour 28 mars à 14h au tribunal correctionnel de Lille pour « apologie du terrorisme » et « incitation à la haine raciale ».

Le prétexte à cette convocation est un communiqué de l’UD CGT Nord du 10 octobre 2023, qui tout en condamnant les massacres du 7 octobre, rappelait l’historique du conflit israélo-palestinien et appelait à la fin de l’occupation de Gaza pour une solution de paix.

Le gouvernement français ne recule devant rien pour faire taire toutes les voix opposées et criminaliser les militants en faveur de la paix et/ou d’idées progressistes, à l’image de la répression qui touche les militants syndicaux.

La convocation de Jean-Paul s’inscrit dans la poursuite de la répression et la criminalisation de l’action syndicale et plus largement de tous les mouvements de contestations syndicaux ou citoyens.

La délégation CGT-Afpa, en séance de CSEC du 28 mars 2024, apporte tout son soutien à Jean-Paul Delescaut et à toutes les militantes et tous les militants du Nord rassemblé-es ce jour devant le tribunal de Lille.

Lorsqu’un militant CGT est attaqué, c’est toute la CGT qui se mobilise à tous les niveaux.

Lorsqu’un militant syndical est attaqué, c’est tout le militantisme qui doit se mobiliser.