Communiqué intersyndical
(CFE-CGC, CFDT:FPA, CGT-AFPA, FO-FPA, SUD, STC, CFTC)

TOUTES & TOUS MOBILISÉ(E)S POUR SOUTENIR LA NÉGOCIATION SUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES !

Le contexte économique et social, avec des prévisions d’inflation très élevées et le constat d’une importante hausse des prix à la consommation, engage les organisations syndicales représentées à l’AFPA à requérir la mobilisation des salariés sur la question du pouvoir d’achat.

Ce d’autant que :

• La négociation sur la rémunération s’annonce contrainte par un budget TRÈS insuffisant,
  • Le gel des salaires sur plus de 10 ans a déjà causé des dégâts importants sur le pouvoir d’achat et sur les retraites à venir,
  • Les conditions de travail et d’emploi n’ont cessé de se dégrader.

Engageons-nous massivement pour envoyer un message clair à nos dirigeants et aux tutelles de l’AFPA

Pour :

• => Une augmentation de 100 € de la Partie du Salaire Répartie Uniformément (PRU).
  • => Une revalorisation du point d’indice, bloqué depuis 22 ans.
  • => Des augmentations forfaitaires de l’Appointement Individuel de Base du salaire.
  • => Des primes d’expérience qui continuent d’évoluer au-delà de 15 ans d’ancienneté.

Ce n’est qu’à ces conditions que les pertes subies par les salariés pourront être rattrapées, et que des augmentations de salaire pourront être correctement assurées à l’AFPA.

Afin de soutenir la négociation annuelle sur la rémunération à l’AFPA, les organisations syndicales regroupées en intersyndicale organiseront des réunions d’information du personnel, telles que prévues dans l’accord qui réglemente l’exercice du droit syndical. Elles invitent les salariés à rejoindre en masse ces réunions qui se tiendront dans les prochaines semaines.

Le sens de l’engagement des salariés de l’AFPA dans leurs missions est mis à mal et doit être renforcé par des mesures salariales conséquentes.

L’intersyndicale, mai 2022